Raccourcis clavier dans GEdit sous Gnome 3

Bonjour,

Bizarrement, les raccourcis clavier ne semblent pas fonctionner
correctement dans GEdit sous Gnome 3. Ainsi, les "classiques" CTRL+A
(sélectionner tout) ou CTRL+F (pour rechercher) par exemple ne
marchent pas chez moi. En revanche, dans les menus, ce sont pourtant
bien ces raccourcis qui sont indiqués...

Dans d'autres applis, sous Gnome, je n'ai pas ce problème qui semble
localisé à GEdit.

J'ai regardé les bugs ouvert sur cet outil
[http://bugs.debian.org/gedit] mais rien ne semble concerner ce
problème.

Suis-je le seul ou bien est-ce que j'ai un problème de configuration
quelque part ?

Merci d'avance.

David.