serveur mail : mot de passe refusé

Bonjour,

J'ai mis en place mon serveur mail à la maison. Tout semble fonctionner parfaitement.

Par contre, plusieurs fois par jour, mon client mail (Apple Mail) me dit : le serveur ingrao.fr a refusé le mot de passe pour imap.ingrao.fr, et me propose de le retaper.

Ce que je fe fais (en cochant la case "enregistrer le mot de passe"), mais il me redemande le mot de passe 3, 4 ou 5 fois de suite, avant que la réception de mails fonctionne.

(le mot de passe tapé est le bon, il s'agit de celui du compte UNIX de mon serveur)

Avez-vous une idée ? (à part changer de client mail ^^)

D'avance merci,

Carmelo