Re: pas de xorg.conf !

Le mardi 31 janvier 2012 à 15:35 +0100, Mourad Jaber a écrit :
> Dans la suite du retour d'expérience que j'ai fait plus tôt, je voudrai installer le blob
> binaire nvidia, et là, surprise, je n'ai pas de xorg.conf sur cette nouvelle installation !!
>
> Y'a-t-il une nouvelle méthode pour définir de paramètre de xorg ou faut-il simplement
> créer le fichier ?
>
> Je suis en testing/unstable xorg (1:7.6+11).
>
> ++
>
> Mourad

xorg s'appuie maintenant sur udev pour être dynamique (plus de hal), ce
qui est utile quand tu branche un deuxième écran ou un périphérique
quelconque.

Mieux que /etc/xorg.conf (qui est prioritaire sur les conf dynamiques
mais est totalement statique) regarde ce qui se trouve dans
/usr/share/X11/xorg.conf.d/
pour comprendre coment ça marche et mets tes confs personnalisées ou en
surcharge, sur le même modèle, dans
/etc/X11/xorg.conf.d/
(si tu change les fichiers de /usr/share ils peuvent être écrasés par
une mise à jour).

amicalement
--
Jérôme