Re: rsync : maintien des liens symboliques

Le Wednesday 01 February 2012 12:32:00 Jean-Yves F. Barbier, vous avez écrit :

> A vue de nez, je dirais qu'il cherche:
> * à ce que la cible du symlink soit elle aussi sauvegardée, à savoir:
>   (source : lrwxrwxrwx bobo -> /opt/titi) que /opt/titi soit
>   également sauvegardé,
> * ce qui prouve qu'il est inconscient des dangers potentiels d'une
>   telle Cde
> * et qu'il n'a pas lû la doc.

Je n'aime pas le "il" (méprisant de la personne), j'aurais préféré le "tu".
(adressage en direct).

À vue de nez, je dirais en quoi il peut dire qu'une banale sauvegarde vers un
support externe via "rsync", avec le soucis de préservation des liens
symboliques, serait inconsciente et dangereuse ?

Comment peut-il prouver qu'il n'a pas lu la doc ?

La doc (man rsync) :
-l, --links
When symlinks are encountered, recreate the symlink on the destination.