Re: Gnome 3 + AltF2

Le jeudi 05 janvier 2012 à 00:11 +0100, Jérôme a écrit :

> Euh... c'est un peu plus compliqué que ça, parce qu'il y a des trucs
> bizares.
>
> En fait il y a au moins une chose : Si je prends gparted par exemple,
> Alt+F2 ne fonctionne pas. Je n'ai pas testé, mais je pense que c'est
> pareil pour toutes les commandes qui demandent à être lancées en root
> (avec gksu donc).
>
> Inversement, si je fais un alias genre :
> ln -s /usr/bin/gnome-terminal /usr/local/bin/gterm
> ça marche avec Alt+F2 mais ça ne marche pas dans la "activities
> overview" (le mode commande). Il faudrait probablement ajouter
> [...]

Tu parles de la liste des applications dans l'overview ? oui, elle est
déterminée par les .desktop, que tu peux toujours gérer avec alacarte,
mais tu devrais en avoir un automatiquement à l'installation.

Je pense que tu devras te contenter d'un <super> + nom de l'application
si tu veux lancer un ".desktop". Même si ta recherche prend un peu de
temps, tu peux directement taper sur entrée pour lancer l'application,
c'est donc assez rapide.

Je pense que gparted n'est pas présent surtout parce qu'il est
dans /usr/sbin sous debian (même si c'est lié au fait qu'il doive être
lancé avec gksu). Il est peut-être aussi possible de rajouter des
chemins pour lancer des commandes avec alt+F2 pas trop difficilement.