[HS] traitement du signal en llgne de commande (détection de pic sur une courbe)

Bonjour à tous,

Désolé pour le HS.

Je cherche un programme tournant sous linux qui puisse faire du
traitement du signal et en particulier de la détection de pic sur une
courbe.

En gros en entrée j'ai un fichier contenant des abscisses et des
ordonnées. Cela me donne une courbe. Je veux en sortie les coordonnées
des pics de la courbe.

Bon vous allez me dire débrouille toi avec les
dérivées...d'accord...mais je suis sur qu'il y a bien un petit soft qui
fait ça proprement sous linux.

Donc si vous avez des noms de programme :) je prends.

Merci d'avance
Guillaume