Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Mon, 21 Nov 2011 13:18:43 +0100
Jérôme <jerome@aranha.fr> a écrit:

> Se met en veille parfaitement en 6 secondes et redémarre en 5 secondes
> chez moi. Si tu as un problème général de mise en veille, il ne faut pas
> accuser Gnome mais voir ce qui cloche dans ta config.

Mais je n'en ai rein à battre de la mise en veille. Je ne veux pas mettre ma
machine en veille. Il y a pas mal de machine qui sont incapable de passer en
veille même sous Windows.

> En plus, vouloir
> redémarrer tout le temps, c'est un peu windowsien comme réflexe.

Qui a parlé de redémarrer tout le temps ? J'éteins ma machine le soir parce
que j'habite un studio et que j'aime bien le silence pour dormir, j'ai le
droit ? Où alors les défenseur de Gnome 3 vont m'expliquer que
je n'ai qu'à avoir un appartement avec une chambre séparée ...

> D'ailleurs même pas parce que Windows fait la même chose par défaut il
> me semble. Si Mme Michu peut faire ça sous Windows, elle y arrivera bien
> avec Gnome.

Tous les Windows 7 que j'ai utilisé propose d'arrêter la machine.

Et puisque tu parles Windows je peux te dire que Gnome 3 est une forte
incitation à repasser ma machine sous Windows 7. Et pourtant ça fait de
nombreuses années que je suis en Debian.

Gaëtan