Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Sun, 20 Nov 2011 16:03:14 +0100,
Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> a écrit :

> D'abord faire de la mise en veille sur un PC fixe est quelque chose de
> particulièrement dangereux même dans le cas où tout se passerait
> toujours bien au niveau de la mise en veille. Contrairement au PC
> portable il n'y a pas de batterie qui lorsque le niveau deviendra
> faible avertira le système et permettra une hibernation. Donc en cas
> de perte d'alim c'est le drame. Je maintiens donc que c'est
> irresponsable d'imposer la mise veille (qu'elle fonctionne ou non).
> Quant à l'efficacité de la chose ce n'est pas à Gnome d'en juger mais
> [...]

bonjour,

	concernant l'histoire de la mise en veille ou de son hibernation
	d'un ordi vis à vis de la présence ou l'absence de tension au
	niveau du secteur ne pose pas de problême du fait que dans
	n'importe quelle  FAQ figure :

	 utiliser un onduleur pour éviterle pire ...

	gnome peut-il émuler un onduleur ou un courant fantôme ?

	slt
	bernard