RE: acces bureau distant

avec mes excuses pour cette réponse tardive ... santé

bon

voilà comment j'ai procédé :
2 config mat identiques
(j'insiste : j'ai tout en double)

changt ip bien sur

comme vous le savez administration bureau distant permet la connexion à une bécane
on visualise l'ip et patati et patata

a distance on tape l ip et on donne le m2p

mais voilà impossible de le faire

ni avec ip fixe ni ip via dhcp

autre souci : j'ai 2 réseaux pour chaque bécane

ssd ABC
eth RESO LOC
pour le pc1

ssd XYZ
eth RESO LOC
pour le pc 2

les 2 reseaux wifi fonctionnent pour les bécanes concernéees par le SSD
idem pour le ETH puisque c'est le même pour la box

mais impossible de me connecter du wifi1 vers le pc2 et vice versa

ce n'est pas une question de droits a priori
ce n'est pas une question de ssd
le bureau distant à contacter semble privilégier ETH et non wifi

sous ubuntu je n'ai pas ce souci :
le serveur ( le bureau distant à contacter) accepter soit wifi soit eth soit les 2 sans tenir  compte de l'origine de la connexion ou du réseau

vous pourriez  tres bien de chez vous connecter à la bécane à partir du résau de votreentreprise.

Alors pourquoi ss debian cela ne marche pas ?

qu'ai-je loupé ?
merci