Re: Gnome 3 : rôle de unstable/testing

Le 14/11/2011 07:16, Rémi Vanicat a écrit :
Vincent Danjean<vdanjean.ml@free.fr>  writes:

[...]

   J'ai vu plusieurs fois passer l'argument que gnome3 aura le temps
d'évoluer (intrinsèquement) avant la prochaine stable. Si les
développeurs de gnome pensent ça (et malheureusement je crois que oui
vu une de leur réponse à un de mes bugs), ça signifie qu'ils ont
abusé du système de développement de Debian. Unstable et testing ne
devraient recevoir que des versions considérées comme correctes
pour une stable.

Pas sur, l'intégration d'un gros truc comme gnome 3 prend du
temps. Attendre que tout soit finie du coté upstream avant de commencer
le travail d'intégration dans Debian peut être une erreur.

Il y a experimental pour ça. Pour l'instant, on a dans unstable/testing
un truc (gnome 3.0) qui n'est pas correct pour une release mais on n'a plus
gnome2. C'est bancal et c'est donc normal que les utilisateurs de testing
râlent fortement. Et ça rend un retour en arrière très difficile si
gnome3 ne stabilise pas suffisamment vite.

Ceci étant dit, je n'utilisais pas gnome 2, et n'utiliserai pas gnome 3
non plus.

  :-)

  Je pense que je regarderai en détail les stats de popcons suite à
l'arrivée de gnome3. Je suis très curieux.

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87