Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Gaëtan PERRIER <gaetan.perrier@neuf.fr> writes:

> Pourtant au cour de ce fil on nous a dit que Gnome 3.0 n'était la
> version définitive de Gnome 3. Pour moi c'est donc une béta ...

quelle est la version définitive de gnome2 pour toi ? Selon ton
raisonnement, il y a eu une trentaine de versions béta et tu ne t'es mis
à l'utiliser qu'à la dernière version ? Et encore, rien ne prouve
qu'elle ne sera pas encore mise à jour...

Il faut arrêter la mauvaise foi, aucun logiciel n'a jamais atteint de
version «finale».

Pas de reproche d'être en testing, mais un retour à la réalité. C'est
testing, c'est même pas prévu pour être utilisable. À la base, c'est
juste une aide technique à destination des développeurs pour faire la
prochaine stable. Oui beaucoup l'utilisent, et c'est bien, mais il faut
s'attendre à y rencontrer parfois des problèmes, notamment pour les
transitions lourdes. Oh tiens, gnome2 -> gnome3 est une transition
lourde, quelle surprise...

> Ton message de ce jour 10:08 qui nous renvoie vers lenny et squeeze ...

gnome3 n'est pas une version finale (aucun soft n'est final...), mais
n'est plus une béta. Par contre debian testing est clairement une zone
de test. L'utiliser et s'attendre à ne jamais rencontrer de problèmes
est une absurdité, son nom ne pourrait pas être plus explicite à ce
sujet.

Bref vous utilisez debian testing à vos risques et périls, et c'est
bien. Oui le gnome qui y transitionne actuellement n'est pas en grande
forme, mais ça va évoluer. Si ça ne vous va pas, bloquez vos machines
sur gnome2, ou utilisez un autre environnement en attendant que les
transitions soient un peu calmées.

[...]

--
Rémi