Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le 10/11/2011 21:05, Jean-Yves F. Barbier a écrit :
On Thu, 10 Nov 2011 20:18:14 +0100
Vincent Lefevre<vincent@vinc17.net>  wrote:

Pas sur le mien: ça l'éteint sans shutdown. Heureusement d'ailleurs,
car en cas de gel du noyau (ce qui arrive assez fréquemment), il n'y
aurait pas moyen de l'éteindre.

O_o As-tu passé un (bon) coup de memtest86+ sur ta RAM?
parce qu'un kernel qui freeze ça ne devrait pas exister actuellement
(à moins que tu ne testes un rc ou un dev)

C'est super courant pour mon portable (en entrée ou sortie de suspend
to disk et/ou suspend to ram). Suivant les noyaux (je suis généralement
sur celui de unstable), c'est plus ou moins systématique. J'avoue
que c'est très frustrant mais je n'ai aucune idée de quoi rapporter :
je n'ai rien à l'écran ni dans les logs et google (ainsi que mes
collègues et amis) me montre que je ne suis pas le seul.
  Mis à part ces moments là, c'est vrai que je n'ai pas beaucoup
vu de plantages.

  A+
    Vincent

--
Vincent Danjean       GPG key ID 0x9D025E87         vdanjean@debian.org
GPG key fingerprint: FC95 08A6 854D DB48 4B9A  8A94 0BF7 7867 9D02 5E87