Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le samedi 12 novembre 2011 à 23:04 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :

> Si tu lances la même application depuis 2 utilisateurs différents
> c'est
> que tu as deux besoins et donc quand un utilisateur en a finit avec
> l'application il n'y a pas de raison que cela soit le cas
> obligatoirement pour le deuxième utilisateur. Il n'y a donc absolument
> aucune raison pour que ça ferme l'instance de l'autre utilisateur.
> Déjà que si les deux instances sont du même utilisateur je ne vois pas
> pourquoi il faudrait que ça les ferme toutes ...

Il est toujours possible et encouragé de fermer des fenêtres
directement.

Il me semble tout à fait improbable qu'une personne : Lance une fenêtre
à partir du terminal pour un autre utilisateur (parmi les 1% des
utilisateurs sachant le faire, qui le fait réellement ?) puis décide,
plutôt que de fermer les fenêtres indépendamment, de cliquer sur le
bouton "quitter" du menu de l'application.

En outre, le menu sera conçu pour concerner l'application dans son
ensemble, pas les fenêtres. Il me semble dès lors probable qu'un
utilisateur ayant suffisamment d'expérience sur un ordinateur soit
capable de distinguer le bouton "fermer" d'une application de l'entrée
"quitter" du menu de l'application.