Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Fri, 11 Nov 2011 18:05:57 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:

> La notification est visible sans action. L'icône du "systray", est
> visible au moment où une notification est envoyée. Mais si une icône
> du systray clignote, elle ne sera pas visible sans action de
> l'utilisateur.

La notification n'est visible sans action que très brièvement au
moment de son apparition et de façon perturbante.
Si au moment où elle est notifiée tu ne regardes pas l'écran, tu ne
sauras jamais qu'elle a existé sauf à faire une action.

> La classification par type n'est pas adaptée aux utilisateurs
> périodique. Il est souvent difficile de trouver où est situé une
> application dans cette classification. Par exemple, evolution peut
> être dans "bureautique" ou "internet".

Et là on fait comment dans Gnome 3 quand on ne sait pas comment
s'appelle l'application et sans classification ? On fait défiler toutes
les mégas icônes dans l'espoir d'en trouver une au dessin suffisamment
évocateur ?

> En général, un utilisateur a
> besoin d'une ou deux applications à la fois.

Alors là on est très loin de réussir à se comprendre.
Effectivement si Gnome 3 a été désigné dans le but de gérer 1 ou 2
applications, c'est déjà trop. On se demande même dans ce cas pourquoi
avoir mis une pseudo gestion des bureaux. 1 seul suffit largement pour
gérer deux applications.
En général j'ai entre 20 et 50 fenêtres ouvertes ...

> Gnome-shell n'est pas développé pour des
> utilisateurs courageux. Il est développé pour des utilisateurs réels.

Vraiment ? Ce n'est pas l'impression qui me donne.

Gaëtan