Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Fri, 11 Nov 2011 18:23:27 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:

> C'est en effet un des problèmes qu'ont les versions actuelles de
> gnome-shell. Ce problème est pris en considération et plusieurs moyens
> de le résoudre sont étudiés. Parmis eux, les designers travaillent sur
> l'amélioration de l'association entre une fenêtre et une application
> dans l'overview à l'aide de couleur associés et de bordures nouvelles
> de fenêtres de l'overview.

Oui mais non. Par exemple dans le cas des pdf on se fout de
l'association avec l'application. Les groupes de pdf ont sens par
rapport à un espace de travail. Sur un j'ai les pdf d'un sujet, sur un
autre les pddf de doc d'un autre truc, etc. Quand j'ai finis de traiter
un sujet j'ai envie de fermer les pdf de cet espace de travail. Mais ça
ne veut pas dire que j'ai plus besoin des pdf des autres espaces de
travail. Donc je ne veux pas que l'on me ferme l'application mais juste
un groupe de fenêtres liés à un espace de travail.
Gnome 3 ne séparant pas les espaces de travail ce n'est pas possible.
Je ne vois d'ailleurs toujours pas l'intérêt des espaces de travail
dans Gnome 3. Ça fait plusieurs fois que je pose la question mais
personne n'a été en mesure de m'expliquer ...

Gaëtan

PS: ça serait cool de répondre en dessous des messages c'est plus
simple à suivre, à moins que ce ne soit aussi une des nouvelles idées
de Gnome 3 ;)