Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

On Fri, 11 Nov 2011 20:44:26 +0100
debiancbien <debiancbien@gmail.com> wrote:

> C'était un peu la remarque de mon sens : les concepteur/développeurs de
> Logiciels Libres sont-ils des majestés esclaves au service des clients?

Non, mais il faut l'écouter.

> Et s'il n'y avait que l'utilisateur final pour inNover, il dicterait encore
> aux développeurs de faire sa lance rien qu'en bois.
> - Elle était pas mal ma Silex-3 quand même, non ?!
> - NON ! En bois j'ai dit !

Non c'est faux, il suffit de se balader sur différents forums (Xfce par ex:)
pour voir qu'un tas de propositions viennent des utilisateurs finaux et que
les plus (im)pertinentes sont retenues.

> Et dire que l'équipe Gnome épouse la politique M$, c'est extrèmement
> vendrediesque.

Ben, justement :-D

> Dès lors que la décision d'un changement radical est prise,
> il faut bien se jeter à l'eau, sans s'imposer d'être parfait au premier coup,
> sinon on ne fait rien. Sans les milliards de M$, justement…

Je ne sais pas, mais là on dirait plutôt se jeter à l'eau... d'un pont.

> Je propose « schisme », à moins que tu ne milites pour une introduction en
> douceur de la langue unique ;)

Pas spécialement, mais je lis et écris plus souvent en Anglais qu'en français;
sans compter que les mots afférents à l'informatique viennent rarement de par
ici (à ce propos, t'as vu les changements proposés par l'académie française?)

> Moi ça sera toujours XMonad, si M$ n'a pas éteint en douceur la
> communauté Haskell d'ici là. Sinon j'essaierai Gnome3 pour de bon. ^^

J'aime pas trop la syntaxe d'Haskell.
Et pour moi, ça restera Xfce (à moins que je ne bascule sous flwm;)

--
Do not throw cigarette butts in the urinal, for they are subtle and
quick to anger.