Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

On Fri, 11 Nov 2011 18:29:50 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> wrote:

> Je ne comprends pas grand chose à ta critique. Tu veux plus d'applets,
> plus de fonctionnalités mais critique le fait que les gens utilisent
> qu'une petite part de gnome.

For the record, je me fous de gnome version N comme de ma première
chemise; ce que je recherche dans une I/F graphique c'est que les
shortcuts soient les mêmes que dans w$, au cas où j'ai à intervenir
dessus, et de l'oublier tout de suite pour l'utiliser efficacement).

Et ce que j'ai dis, c'est que si les gens auto-analysaient leur comportement
interfacique (park:), une bonne majorité s'apercevrait qu'ils n'utilisent
en fait que très peu de toutes les possibilités offertes par leur WM; et
qu'un WM plus simple et exploité à 80% est bien souvent préférable.

> Je pense que gnome fournit peu de
> fonctionnalité de manière à présenter celles-ci de la manière la plus
> efficace possible.

Tout le PB est de déterminer ce que chacun met dans "efficace"; dans mon
cas faire CTRL-ALT-SHIFT-W$GAUCHE-ALTGR-@ en levant le pied gauche et en
chantant la marseillaise en Breton pour obtenir ce que je veux, ça me
ferait carrément chier.

Imposer sa manière de voir les choses ça marche des fois... quand on est
gros et qu'on s'appelle apple par exemple; mais même apple a eu ses
flops retentissants: qui se souvient de la pippin, du mactv ou de
l'apple network server?
Ca marche même bien pour les gouvernements qui sont en train de te faire
croire qu'ils ont colmatés les brèches, que la croissance va repartir et
que dans 5 ans on aura retrouvé le mode de vie des années 90.

--
If you catch a man, throw him back.
		-- Woman's Liberation Slogan, c. 1975