Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Fri, 11 Nov 2011 13:01:31 +0100
Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a écrit:

> Ce qui existe déjà en fait. Quand tu vas dans le menu activités, tu peux
> taper ce dont tu as envie. Par exemple, si je teste tout de suite, en
> recherchant "internet", j'ai iceweasel et ekiga qui sortent. Après, il
> faut évidemment que les applications soient bien taguées mais ça
> fonctionne.

Je suis désolé mais tout ça n'est pas cohérent. Une interface graphique c'est
du visuel. Là on a quelque chose qui un mix de graphique avec de grandes
icônes dont on nous dit que ça facilitera la mémorisation et d'un autre côté
on nous explique que pour retrouver une appli il faut en connaître le
nom ou le nom de sa catégorie. Sauf que le nom est en tout petit sous l'icône
et que la catégorie n'est pas affichée. Donc quand on ne connaît rien à Gnome
comment fait-on pour s'y retrouver ?
Avant avec les catégories qui étaient affichées sans rien connaître ça pouvait
guider.

Gaëtan