Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

On Thu, Nov 10, 2011 at 08:11:23AM +0100, Eric Viseur wrote:
> Prenons l'exemple de Windows (et non, ce n'est pas un troll).  L'interface
> à très fortement évolué de Windows 95 à Windows 7, mais les fondamentaux
> sont restés.  Ce qu'on savait faire avec Windows 95, on sait toujours le
> faire avec Windows 7.  Mais on ne sait pas faire tout ce qu'on peut faire
> sur Windows 7 avec Windows 95.

C'est assez amusant comme exemple, car ce qui m'horripile le
plus dans Windows et les produits microsofts c'est justement
la volonté de changer l'interface gratuitement à chaque
version.

Je ne connais pas 7, mais la méthode pour changer son
adresse IP a changé entre chaque version. Pour Word par
exemple, c'est pire: à chaque version on mélange tous les
menus, au point que changer les propriétés d'un document
est pratiquement impossible sans quelqu'un pour te tenir la
main la première fois.

Et ça sans parler du manque de cohérence des applications:
Word, Excel et Powerpoint, 3 applications, 3 comportements
différents pour l'ouverture de plusieurs fichiers.

Non, prendre Windows comme modèle d'ergonomie, c'est
vraiment pas une bonne idée.

Y.