Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Suite à la grande quantité de messages, je viens de passer aussi à Gnome 3 ce matin.
Au début, certes, çà a été un choc.

Mais je me suis obstiné : de quelque part, je me suis dit que si je n'étais pas capable de m'adapter à un changement d'interface, c'est que j'étais doucement en train de basculer du coté obscur de la force (entendre des vieux cons qui ralent dès qu'on change leurs petites habitudes lentement acquises...).

J'ai donc passé la matinée à retrouver comment faire les choses les plus simples et à réorganiser tout ça de façon pertinente pour moi.

Je dois dire que la bascule ne doit pas être faite un jour de crise au boulot parce que c'est la paniqué assurée. Celà dit, après avoir comme vous tous pas mal ralé, je trouve quand même que l'idée générale est pas mal.

Récemment, sous Gnome 2.2, je me faisais la remarque que je passais pas mal de temps à rechercher dans quelle fenêtre virtuelle j'avais ouvert telle ou telle application. Et en fin de journée, ça devenait pénible. La nouvelle interface permet de contourner çà.

Elle est encore jeune, elle a des défauts mais n'oublions pas que nous sommes en testing... Alors testons...

Bon courage à tous,

Sylvain