Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Thu, 10 Nov 2011 07:31:20 +0100
Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a écrit:

> Peu de réponses constructives ? Tu rigoles là j'espère ? C'est juste que
> tu ne les lis pas dans ce cas. Pour le "problème" de bureau,
> effectivement, il n'y a pas de solution que je connaisse.

J'attends toujours qu'on m'explique en quoi la façon de gérer les bureaux par
Gnome 3 est supérieure à la précédente ?

> Justement, une icône qui affiche sans cesse sont statut changeant, ça
> trouble le regard, on se dirige dessus et on est moins concentré sur sa
> tâche, moins efficace.

Ah oui c'est certain que la notification qui apparaît et disparaît en bas de
l'écran c'est vachement plus discret et beaucoup moins perturbant !
A chaque que ça apparaît, ça me surprend et comme toutes les notif
apparaissent de la même façon on est obligé de la lire pour savoir ce qui se
passe. La perturbation est totale alors qu'avant c'était ultra discret et ça
ne perturbait absolument pas.

> Bah en gros c'était le but de l'interface. Pouvoir travailler en paix,
> sans rire qui vienne troubler le regard.

Voir ma remarque ci-dessus sur les notifs qui sont tout sauf discrètes et non
perturbante. Cohérent Gnome 3, as-tu dit ? Vaste plaisanterie !

> Alt+² permet de naviguer entre les fenêtres du même programme. Normal
> que tu ais ce comportement donc.

On me l'avait donné pour naviguer dans les appli d'un même bureau ...

Gaëtan