Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Thu, 10 Nov 2011 18:03:52 +0100,
debiancbien <debiancbien@gmail.com> a écrit :

> Dans ce fil de discussion, les détracteurs/mécontents de Gnome3
> utilisent 4 types d'arguments : Ceux qui relèvent
> a) les régressions réelles en terme de fonctionnalités ou
> d'ergonomie ; b) le manque de concertation dev <-> utilisateur ;
> c) la radicalité du changement / difficulté d'adaptation ;
> d) … d'une mauvaise foi/volonté évidente, qui ne servent qu'à charger
> la barque.
>
> Concernant (a), plusieurs ont suggéré (je plussoie) que de telles
> discussions seraient plus utiles sur une liste Gnome, transcendant
> [...]

bon allez je me lance !
Je dois avouer qu'avec la sortie de Gnome 3 je me suis un peu senti
dans la peau du gars qui amène sa voiture chez le garagiste et qui, la
reprenant le lendemain, se voit annoncer qu'une nouvelle
version des commandes a été installée et que pour tourner ce n'est plus
un volant, pour accélérer/freiner/débrayer ce ne sont plus des pédales,
pour clignoter il n'y a plus de manettes etc etc etc ... et damned il va
quand même falloir partir du garage sans tarder (pas moyen de passer 8
jours sur le parking à essayer d'apprendre toutes les nouvelles
commandes) donc je démarre comme je peux, j'essaie d'aller tout droit
chez moi sans avoir à freiner et tout en 1ère.
Le fait est que quand on utilise un ordinateur pour travailler on n'a
pas forcément le temps de passer quelques heures à essayer de percer
les mystères de la mise à jour.
Donc je trouve que ce serait bien si les gens qui bossent sur le projet
nous laissaient le choix ou nous demandaient si on est preneurs ou pas.
Mais je rêve sûrement. Et puis comme je ne suis pas capable de faire
leur boulot, je ne critique pas trop même si ça m'agace quand même un
peu.
Après comme ça a été dit plus haut on a toujours la possibilité d'aller
voir ailleurs.
Perso je suis revenu à Xfce. Configurable à souhait.

--
Cordialement
Jean-Louis Giraud