Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Dans ce fil de discussion, les détracteurs/mécontents de Gnome3 utilisent 4 types d'arguments :
Ceux qui relèvent
a) les régressions réelles en terme de fonctionnalités ou d'ergonomie ;
b) le manque de concertation dev <-> utilisateur ;
c) la radicalité du changement / difficulté d'adaptation ;
d) … d'une mauvaise foi/volonté évidente, qui ne servent qu'à charger la barque.

Concernant (a), plusieurs ont suggéré (je plussoie) que de telles discussions
seraient plus utiles sur une liste Gnome, transcendant ainsi une sainte
frustration et contribuant à une amélioration de (b).

Concernant (c), je note que ce sont ceux qui sont les mieux armés pour
s'adapter qui en font le plus de (d). Un néophyte n'aura pas plus (et à mon
avis moins) de difficulté à appréhender Gnome3 que ses versions antérieures. Ce
n'est que lorsque le besoin d'une personnalisation/optimisation de son espace
de travail est importante que les régressions se font sentir, ce qui ramène à
(a)->(b).

Bien que je compatisse sincèrement, il y a un temps pour tout… peut-être que
celui de passer à la contribution positive est arrivé ?

… Mais, en tant que touriste en Gnomie, je ne voudrais pas trop m'immiscer ^^