Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le jeudi 10 novembre 2011 à 08:11 +0100, Eric Viseur a écrit :
> Le 10 novembre 2011 07:59, Anthony Bourguignon <debian
> +lists.user-french@toniob.net> a écrit :
>         Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:56 +0100, Gaëtan PERRIER a
>         écrit :
>         > Le Wed, 09 Nov 2011 18:19:05 +0100
>         > Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a
>         écrit:
>         >
>         > > Le mercredi 09 novembre 2011 à 17:29 +0100, Serge
>         SMEESTERS a écrit :
>         > > > De l'autre côté, je vois des personnes compétentes,
>         motivées et
>         > > > enthousiastes par le
> [...]

C'est pas trop forcé comme trait je trouve. J'avoue que je suis assez
radical dans mes propos. Mais dans l'ensemble, ça me gonfle de voir
qu'un projet comme ça a été développé pendant deux ans, a subit beaucoup
de changements, et les gens crachent dessus, la plupart sans même avoir
essayé plus d'une journée (ce qui n'est pas ton cas à priori, et tu n'en
es que plus crédible).

Donc en discuter encore et encore ici ne changera rien. Le bien (ou le
mal selon la vision qu'on en a) est fait. Les développeurs ne
reviendront pas sur leurs décisions. Donc maintenant, aux utilisateurs
de s'y faire, ou bien de contribuer ailleurs (y'a un fork de gnome 2).

Pour terminer, le projet gnome le répète depuis le lancement de gnome
3.0 : gnome 3.0 n'est pas gnome 3. Ils sont au courant qu'il manque
encore des fonctionnalités et elles arrivent, en fonction du retour des
utilisateurs et des contributions qui peuvent être faite. C'est pourquoi
il est important de remonter upstream ces demandes plutôt que de lancer
des trolls sur la ML debian.