Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le jeudi 10 novembre 2011 à 01:45 +0100, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Des problèmes j'en ai cité pas mal depuis hier soir. Je n'ai obtenu que peu de
> réponses constructives. Notamment sur le problème de la non isolation des
> bureaux (voir un autres de mes messages pour les détails) qui est majeur pour
> moi.

Peu de réponses constructives ? Tu rigoles là j'espère ? C'est juste que
tu ne les lis pas dans ce cas. Pour le "problème" de bureau,
effectivement, il n'y a pas de solution que je connaisse.

> C'est d'un pratique ! Je ne parle même pas d'efficacité ...

Justement, une icône qui affiche sans cesse sont statut changeant, ça
trouble le regard, on se dirige dessus et on est moins concentré sur sa
tâche, moins efficace.

> Ah excuse-moi je ne savais pas que Gnome était uniquement destiné à faire des
> choses critiques.

Bah en gros c'était le but de l'interface. Pouvoir travailler en paix,
sans rire qui vienne troubler le regard.

> C'est ce que j'ai lu je ne sais plus où. Peut-être dans un commentaire d'une
> dépêche sur linuxfr.

Et tu as raison. Les développeurs viennent de réussir à utiliser
gnome-shell sans accélération 3D matérielle. Ils pensent donc
sincèrement supprimer le mode fallback qui ne devait servir qu'à ça.

> Marche pô chez moi. Alt+² fait apparaître la même chose que Alt+Tab sauf que
> si on appuie plusieurs fois dessus rien ne cycle.

Alt+² permet de naviguer entre les fenêtres du même programme. Normal
que tu ais ce comportement donc.