Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Aller on ne va pas s'arrêter en si bon chemin ! :)
Il paraît que plus je vais l'utiliser plus je vais m'y faire. Et bien ce n'est
pas gagner. Pour l'instant, plus je découvre, plus ça m'énerve.
Donc voici la dernière en date. Quand on consulte et donc ouvre beaucoup de pdf
(genre consultation de la doc, de certain logiciel, qui est réparti des fois
dans une centaine de pdf), une fois que l'on a terminé, comment fait-on pour
tous les fermer en un seul coup ? Attention je parle de fermer en seul coup
seulement ceux du bureau actif ! Parce que si on fait "quitter" avec le menu
dans la barre d'en haut, il nous ferme toutes les fenêtres sur tout les
bureaux. C'est une hérésie totale. Plus j'utilise Gnome 3 et plus je me
demande pourquoi il y a des bureaux vu que ça ne sert strictement à rien.
Autant faire comme dans Windows et tout avoir sur un unique bureau.
Dans Gnome 2 on allait dans la très pratique barre des fenêtres et avec un
clic droit sur l'ensemble des pdf on fermait tout les pdf du bureau courant. De
même avec la très pratique barre des fenêtres on avait des regroupements ce qui
simplifiait la navigation. Là quand on va dans activités si on a 20 pdf
ouverts on se retrouvent avec 20 miniatures et le reste des applis noyées dans
tout ça. C'est certes esthétiques mais c'est d'une inefficacité rare ! Surtout
que plus il y en a plus c'est petit et que les titres des documents ne
s'affichent pas en entier. Bref c'est mission impossible de retrouver sa
fenêtre.
Décidément, comme quelqu'un l'a dit sur ce fil, Gnome 3 est très beau pour
impressionner graphiquement lors d'une brève démo, mais ce n'est pas prévu
pour être utilisé sérieusement.

Gaëtan