Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Wed, 09 Nov 2011 07:28:06 +0100
Anthony Bourguignon <debian+lists.user-french@toniob.net> a écrit:

> Comme tu le dis, c'est applicable dans certains domaines, pas dans
> d'autres. Dans la langue française, ce n'est pas possible, dans la
> gestion d'un ordinateur, c'est faisable. Faut arrêter de déconner, ça
> prend une semaine à tout casser de se faire à gnome 3. Une fois passé ce
> délai, c'est que du positif.

Non, je ne suis pas d'accord. Tu peux dire ce que tu veux certaines choses ne
seront jamais positives (encore une fois la gestion du bureau est une
CATASTROPHE).

> À la souris, c'est uniquement parce que tu n'as plus tes repères. Pour
> le clavier, concrètement, y'a quoi de changé ?

Attend rien que le ctrl-alt-flèche gauche/droite qui change c'est du grand
n'importe quoi.

> Pour quelqu'un qui travaille en R&D, je te trouve tout de même vachement
> campé sur tes positions.

Tant qu'on ne m'a pas démontré l'intérêt du changement effectivement je suis
assez buté. Et pour l'instant personne ne m'a démontré l'intérêt des
changements de Gnome 3 ...

> Faut pas faire ce genre de choix qui remettent
> un peu tout en cause quand on travaille dans cette branche ?

Alors là mon pauvre si tu savais ! Au boulot je suis le plus révolutionnaire
de la boîte. Et quand tu changes trop violemment un truc je peux te dire que
les clients crient très très fort et que au-dessus ils n'aiment pas ça du
tout !
Le mot d'ordre c'est évolution en douceur, compatibilité. Gnome 3 ne passerait
jamais. Je ne te parle pas même pas des discussions sans fin rien que pour
pouvoir modifier quelque chose qui ne voit pas de l'extérieur.
Quand tu vends plusieurs millions de produits par an tu ne pas te permettre de
faire n'importe et de tout casser. Si tu veux que les clients te suivent sur
les nouveautés il faut qu'elles soient dans la continuité. Sinon, tant qu'à
tout changé ils peuvent très bien partir chez la concurrence ...

> Tu ne vois pas encore parce que tu ne l'as pas encore utilisé
> réellement. Je conseille à tous de lire les derniers billets de Ploum
> sur son blog, il parle de gnome-shell, très instructif.

> Gnome 3 permet d'éviter d'être distrait dans ses tâches à cause d'une
> interface où il est possible de mettre des applets qui clignotent sans
> cesse. Donc c'est plutôt le contraire du bordel. C'est trop organisé.

Les applets ne me distraient pas. Au contraire elles me permettent d'être
informées de certains événements sans me détourner de ce que je fais.

Gaëtan