Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le Wed, 09 Nov 2011 19:09:34 +0100
jour <jour.nuit3@gmail.com> a écrit:

> - Je ne comprends pourquoi vous considérez qu'il n'est plus possible de
> garder l'interface de gnome 2 alors que Gnome maintient toujours
> gnome-panel et metacity et qu'ils sont accessibles en fallback-mode.

La dernière fois que j'ai essayé fallback il n'était pas possible d'ajouter
des applets dans la barre de menu. Ce n'est donc pas Gnome 2.

> - Combien de temps ces personnes ont essayé gnome ? Quels problèmes
> ont-ils ? Tu pourrais leur montrer les vidéos de présentations de gnome
> 3, accessibles sur le site de gnome.

Des problèmes j'en ai cité pas mal depuis hier soir. Je n'ai obtenu que peu de
réponses constructives. Notamment sur le problème de la non isolation des
bureaux (voir un autres de mes messages pour les détails) qui est majeur pour
moi.

> Pour G. Perrier :
> - Pour les entrées wine, normalement elles devraient être affichées dans
> gnome-shell, comme toutes les autres.

Je ne vois pas de catégorie Wine ?

> - Si Sylpheed envoie une notification quand un courrier est reçu, elle
> est affichée par gnome-shell. L'icône de la barre des notifications est
> quant à elle accessible en passant la souris en bas à droite de l'écran.

C'est d'un pratique ! Je ne parle même pas d'efficacité ...

> - La catégorisation des applications dans gnome-shell est enlevée dans
> 3.2.

Ah ben ça promet ! Ils se trouvent que c'est encore trop bien ?

> - Si l'affichage de la date n'est pas disponible, pourquoi en conclure
> que gnome est une dictature ? Tous les logiciels possèdent un nombre
> limité de fonctionnalités.

Oui mais rare sont ceux qui d'une version à l'autre en perdent. Surtout que
l'adaptabilité à toujours était une des forces des logiciels libres. Gnome 3
tire un trait dessus.

> - Il n'y a pas d'affichage en permanence, dans la barre de la
> température du CPU, non. C'est vraiment une fonctionnalité critique ?

Ah excuse-moi je ne savais pas que Gnome était uniquement destiné à faire des
choses critiques.

> - Le fallback mode, c'est metacity et gnome-panel. Je ne comprends pas
> le "rien à voir". Il n'est pas prévu qu'il disparaisse.

C'est ce que j'ai lu je ne sais plus où. Peut-être dans un commentaire d'une
dépêche sur linuxfr.

> - Super, c'est la touche "méta" ou "Windows"

Merci. Pourquoi ne pas l'appeler par son nom ?

> - Au lieu d'un Alt+Tab, tu peux faire un Alt+², qui permet le changement
> entre fenêtres d'un bureau.

Marche pô chez moi. Alt+² fait apparaître la même chose que Alt+Tab sauf que
si on appuie plusieurs fois dessus rien ne cycle.

Gaëtan