Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Le mercredi 09 novembre 2011 à 17:29 +0100, Serge SMEESTERS a écrit :
> De l'autre côté, je vois des personnes compétentes, motivées et
> enthousiastes par le
> développement des Gnome 3 shell et Unity... qui vont presque à nier
> l'existence d'un réel problème...

Pourquoi croire que quand on considère gnome 3 comme une bonne refonte,
c'est nier le problème ? D'ailleurs, quel est le réel problème, mis à
part casser les habitudes des utilisateurs ?

> Je dois reconnaître malgré tout le travaille énorme réalisé pour Gnome
> 3 shell et Unity. Cela plait apparemment énormément à certaines
> personnes... Peut-être déjà les personnes à la pointe de la hi-tech,
> qui utilisent également un smart-phone et une tablette PC à écran
> tactile... 'parait que ça vient en partie de là, l'idée d'unifier les
> interfaces...
> Moi, je connais beaucoup de personne qui n'utilise que l'ordinateur.
> Ces personnes-là n'en on que faire de ces explication ;)

Je te conseille de lire ce billet de ploum :
http://ploum.net/post/kill-double-click . À priori, gnome 3 convient
très bien à des personnes néophytes, sans smartphone, sans tablette et
sans bagage informatique.