Re: Gnome 3 : bienvenu en enfer

Tous les choix ne peuvent ni doivent être présent dans un logiciel. Ici,
il n'y a pas le format de la date. Ça me semble un problème mineur. Il y
a peut-être un bug rapporté a propos du choix de l'affichage, c'est
quelque chose à vérifier.

Gnome-shell ne mémorise pas le nombre de bureau ouvert et l'emplacement
des applications. Il n'est pas fait pour ce type de fonctionnement.

Oui, il y a bien un menu avec l'ensemble des applications, pour 3.0, il
est accessible dans l'overview, après avoir cliqué sur "applications"