Re: Squeeze : conflit de MAJ : libavcodec52{b} libavdevice52 libavformat52

Le mardi 8 novembre 2011 à 13:53:15, Grégory Bulot a écrit :
> Bonjour,

’jour,

> sur une de mes pc, j'ai des conflits pour les mises à jours
> (aptitude dist-upgrade, ras avec safe-upgrade)
>
> Je me pose comme question :
>  - quel est le risque que je cours dans cette situation ?
>  - qu'est ce que je risque à ne faire que des safe-upgrade ?
>[…]
> c'est bien de debian-multimedia (j'imagine que cela a dû
> passer avec avidemux)
>[…]

  Les bibliothèques fournies par dmo ne sont pas compatibles
avec les applications de debian « pure ». Donc, au choix :
— tu installes toutes les applications qui dépendent de libav*52
  depuis dmo (et donc tu vires celles de debian), ou
  réciproquement (ce que fait à moitié dist-upgrade) ;
— tu laisses comme c’est (ce que fait safe-upgrade).

  Voir la page de dmo pour connaître la raison des conflits…

--
 Sylvain Sauvage