Re : Re : Pure FTPD config

> Le mardi 08 novembre 2011, Tahar BEN ACHOUR a écrit...

> Standalone, ou inetd, ça se paramètre dans
> /etc/default/pure-ftpd-common. Par défaut, standalone, il me semble.
> Donc standalone pour toi si tu n'y a pas touché (à vérifier) et ta ligne
> ne sert à rien (surtout si inetd n'est pas installé !).

C'est déjà le cas je l'ai mis en STANDALONE dans mon /etc/default/pure-ftpd-common

> Il me semble que pure-ftpd ne démarre pas si une option est erronée. Il
> me semble également qu'il y a une option de débogage, ou de verbosité,
> que tu pourrais activer. Tu devrais peut-être regarder tes options de
> plus près, quitte à les désactiver toutes et à les ré-activer une à une.
> C'est assez bourrin, mais ça fonctionne !

le démarrage de mon serveur passe les options suivantes /usr/sbin/pure-ftpd -l puredb:/etc/pure-ftpd/pureftpd.pdb -l pam -E -y 1:0 -A -u 1000 -X -R -C 1 -x -b -c 20 -O clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log -B

J'ai activé des options en créant les fichiers nécessaires dans /etc/pure-ftpd/conf

echo "clf:/var/log/pure-ftpd/transfer.log" > AltLog
echo 1000 >  MinUID
echo yes > ProhibitDotFilesRead
echo yes > BrokenClientsCompatibility
echo yes > NoAnonymous
echo yes > ProhibitDotFilesWrite
echo yes > ChrootEveryone
echo yes > NoChmod
echo "/etc/pure-ftpd/pureftpd.pdb" > PureDB
echo 20 > MaxClientsNumber
echo no > PAMAuthentication
echo no > UnixAuthentication
echo 1 > MaxClientsPerIP
echo "1 0" > PerUserLimits

et lors du démarrage du service toutes ces options sont activées, sauf qu'elles ne semblent pas être prises en considération c'est ce que je n'arrive pas à comprendre, j'ai cherché dans la documentation et je n'ai pas l'impression d'avoir une erreur, d'ailleurs je n'ai pas de fichier de conf genre pure-ftpd.conf, je fait tout en ligne de commande et même par exemple j'ai fait une limite pour un utilisateur pour ouvrir une seule session uniquement et pourtant j'arrive à en ouvrir 4 ou 5 avec le même login.

je suis sous debian 5 et la version de pure-ftpd est 1.0.21-11.4

Merci pour votre aide.