Squeeze : conflit de MAJ : libavcodec52{b} libavdevice52 libavformat52

Bonjour,

sur une de mes pc, j'ai des conflits pour les mises à jours (aptitude
dist-upgrade, ras avec safe-upgrade)

Je me pose comme question :
 - quel est le risque que je cours dans cette situation ?
 - qu'est ce que je risque à ne faire que des safe-upgrade ?

 dist-upgrade veux mettre à jour ces 3 paquets
# dpkg -l libavcodec52 libavdevice52 libavformat52 | cut -c1-72 | grep
-v "^|"
Souhait=inconnU/Installé/suppRimé/Purgé/H=à garder
+++-====================================-===============================
ii  libavcodec52                         5:0.6.1+svn20101128-0.2squeeze2
ii  libavdevice52                        5:0.6.1+svn20101128-0.2squeeze2
ii  libavformat52                        5:0.6.1+svn20101128-0.2squeeze2

c'est bien de debian-multimedia (j'imagine que cela a dû passer
avec avidemux)

En premier choix, dist-upgrade me propose ceci :

     Supprimer les paquets suivants :
1)      browser-plugin-gnash
2)      flightgear
3)      gnash
4)      gnash-common
5)      gnome
6)      gstreamer0.10-ffmpeg
7)      libavcodec52
8)      libavdevice52
9)      libavformat52
10)     libk3b6-extracodecs
11)     libmjpegtools-1.9
12)     libopenscenegraph65
13)     libquicktime1
14)     libxine1-ffmpeg
15)     libxine1-plugins
16)     mjpegtools
17)     openmovieeditor
18)     simgear1.9.1
19)     vlc
20)     vlc-nox
21)     vlc-plugin-notify
22)     vlc-plugin-pulse
23)     xvidcap

      Laisser les dépendances suivantes non satisfaites :
24)     gxine recommande libxine1-ffmpeg
25)     k3b recommande libk3b6-extracodecs
26)     gnome recommande mozilla-plugin-gnash
27)     totem recommande gstreamer0.10-ffmpeg
28)     vlc recommande vlc-plugin-notify (= 1.1.3-1squeeze6)
29)     vlc recommande vlc-plugin-pulse (= 1.1.3-1squeeze6)
30)     libxine1 recommande libxine1-ffmpeg
31)     audacity recommande libavcodec52 (>= 5:0.6~svn20100726)
32)     audacity recommande libavformat52 (>= 5:0.6~svn20100726)
33)     avidemux recommande mjpegtools

# apt-cache policy | grep http | sort -t " " -k 3 | cut -c2-73
 90 http://dl.google.com/linux/chrome/deb/ stable/main i386 Packages
 90 http://dl.google.com/linux/deb/ stable/main i386 Packages
 90 http://dl.google.com/linux/deb/ stable/non-free i386 Packages
402 http://download.virtualbox.org/virtualbox/debian/ squeeze/contrib i3