Questions d'empaquetage

Bonjour,

Afin de faire en sorte que de maîtriser au mieux l'environnement d'un
paquet (au format natif, à usage personnel), j'ai utilisé dans le
fichier control des dépendances comme :

  Build-Depends: debhelper (>= 8.0.0), libpcap0.8-dev (=1.1.1-8), ...

... c'est à dire sur une version particulière, jusqu'à sa révision
Debian. Je m'aperçois que mon paquet une fois compilé présente les
règles suivantes ;

  Depends: libc6(>= 2.7), libpcap0.8 (>= 1.0.0), ...

Je me pose donc les questions suivantes ;

- Comment est-ce que la compilation de mon paquet a transformé ma
  dépendance stricte sur libpcap0.8-dev en une dépendance plus souple
  sur libpcap0.8 ?

- Quelle est la bonne attitude à adopter afin de s'assurer une
  reproductibilité maximale dans la génération d'un paquet ?

Merci.
--
Nul vent n'est favorable à celui qui ne sait pas où il va