Mimetypes

Salut.

Je voudrais que Gedit colorise automatiquement les fichiers .gvr que
j'édite (.gvr, pour GvRng, un outil d'initiation à l'algorithmique et
la programmation que j'utilise avec mes élèves).

L'application fournit des fichiers de langage (plusieurs, en fait, cela
dépend de la langue des locales) qui sont dans
~/.gnome2/gtksourceview-1.0/language-specs/, mais pas de fichier
.xml "mime-type".

J'en ai créé un qui ressemble à ça :

<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
	<mime-info
xmlns="http://www.freedesktop.org/standards/shared-mime-info";>
<mime-type type="text/x-gvr_eng"> <sub-class-of type="text/plain"/>
			<comment>GvRng Source Code</comment>
			<glob pattern="*.gvr"/>
		</mime-type>
	</mime-info>

puis j'ai mis à jour la base de données avec
update-mime-database /usr/share/mime/

mais ça ne change rien, il me semble.

Qu'ai-je fait de traviole ?

D'avance merci.

\bye

--

Nicolas FRANCOIS                      |  /\
http://nicolas.francois.free.fr       | |__|