Re: putty et /dev/ttyS0

Le 05/11/2011 14:20, Papinux a écrit :
Le Sat, 05 Nov 2011 08:43:07 +0100, Bruno a écrit :

Bonjour et merci à Bernard et Papinux.

J'ai trouvé pourquoi cela ne fonctionnais pas correctement, en relisant
attentivement vos réponses ...

Aprés vérification l'association de l'utilisateur et du groupe ne
semblait pas se faire correctement, de plus j'ai ajouté l'utilisateur
root au groupe dialout.

[...]

Je plussoie jean-yves.

1/ Dans ton premier message, tu n'indiques pas que tu fais la manip
(lancer putty) en tant que ROOT;

2/ S'il y a un problème de droit avec root, il faut chercher ailleurs
le problème.
Pour information:
# ls -l /dev/ttyS0
crw-rw---- 1 root dialout 4, 64 nov.   4 13:08 /dev/ttyS0

ROOT est donc le propriétaire attitré de ttyS0. Le mettre dans le
groupe dialout ne fait pas avancer le schmilblick.

Donc, soit tu as mal exprimé le problème auquel tu es confronté, soit
tu t'es trompé et tu voulais nous dire qu'en fait c'est sous ton
login que ça ne fonctionnait pas.

Nota: lorsque tu t'ajoutes dans un groupe, il faut faire une
déconnexion/reconnexion de ta session pour que la modification soit
prise en compte.

A+

Merci de votre aide, et je vous présente en toute humilité mes conclusions. [je n'ai jamais eu de soucis à exprimer mes erreurs, car c'est le plus sur moyens d'apprendre !-)] C'est sur qu'ajouter root dans ce groupe ne sers à rien, étant lui même propriétaire de /dev/ttyS0.... [néanmoins je confère une démarche laïc à ce tattonement !-) ] C'est bien le fait d'avoir ajouter au groupe dialout l'utilisateur bruno qui est la solution.
Mais la première fois je n'avais pas relancer ma cession.
Aprés redémarrage de cette cession tout est Ok.

Merci encore et A+