Re: putty et /dev/ttyS0

Le Fri, 04 Nov 2011 22:52:57 +0100,
Bruno <gasc.bruno@free.fr> a écrit :

> J'ai connecté le port série à un dispositif électronique qui envoie
> un message lors de sa mise sous tension.
> En utilisant la commande #cat /dev/ttyS0
> J'ai bien le message envoyé par l'automate qui arrive à l'écran.
>
> Alors que lorsque j'ouvre puTTY sur ce port, j'ai les messages puTTY
> fatal error
> Unable to open connection to:
> Unable to open serial port:
>
> si vous avez une piste ?
>
> Bonne soirée à tous.
>
> A+

bonjour,

	il existe des protocoles : (Y||Z)-modem adaptés au port séries
	paquet pour réaliser la fonction : lrzsz

	le paquet setserial permet de configurer le port série

	la connection  se fera via ttylog et non via putty

	en remue méninges :

	socat - multipurpose relay for bidirectional data transfer
	tcpser - emulate a Hayes compatible modem

	autrement rechercher les paquets nécessaires pour modbus puisque
	c'est un automate ....

	il est où le gag dans cette histoire ?

	slt
	bernard