Re: Debian en dual boot avec MSWIN SEVEN

On Fri, 04 Nov 2011 19:14:36 +0100
Bernard <bdebreil@teaser.fr> wrote:

> TB !  Ou alors, utiliser 'partimage', mais, à ma connaissance, partimage
> ne traite pas convenablement les systèmes de fichiers MSWIN récents.
> Avec 'partimage', sauvegarder une partition Linux, ou encore, une
> vieille partition msdos ou FAT32, çà oui je sais faire.

J'ai récemment fait des backups d'XP avec partimage sans rencontrer le moindre
PB.

> Quant à la sauvegarde du système via le module normalement prévu à cet
> effet - et là je réponds également aux autres contributeurs - sur SEPT
> DVDs... çà doit également prendre pas mal de temps et, quant à la
> restauration, s'il y a seulement un octet foireux, bonjour les dégâts !

Houlà, t'es sur qu'il n'y a pas une coquille et que ça ne serait pas plutôt
7 CDs? (7 DVDs, ça fait quand même > 28GB!).

> [...]
> il est bon de savoir qu'en cas de problème Microsoft est tenu de fournir
> gratuitement une nouvelle installation.

> Mais je ne suis pas certain que c'ait toujours été le cas. En effet,
> j'ai souvenir que, il y a de cela plusieurs annéees, un collègue avait
> voulu installer un Linux - sans doute était-ce RedHat à l'époque - sur
> un Toshiba Satellite neuf. Le vendeur avait alors attiré son attention
> sur les termes de la garantie, laquelle excluait totalement la
> possibilité d'utiliser l'appareil avec autre chose qu'avec l'OS fourni,
> sans doute MSDOS et Win95 ou Win98 à l'époque.

Ca fait déjà très longtemps, et c'est l'article de la license de m$ qui a
été le plus combattu devant les tribunaux, notamment par l'EFF.

--
You will be dead within a year.