Re: 2 claviers + 2 écrans

On Fri, 04 Nov 2011 18:06:06 +0100
Michel Campfort <cft1@free.fr> wrote:

> J'ai un clavier, un écran et une carte vidéo qui s'ennuient, et je me
> demandais s'il serait possible de les raccorder à un système existant
> (wheezy amd64) afin de les utiliser en console indépendante.
>
> Je vais essayer de clarifier: depuis X, on peut "ouvrir" une console par
> Ctrl+Alt+F1 par exemple, mais je me demande comment on pourrait faire
> pour avoir en permanence un pseudo terminal ouvert, avec ses propre
> clavier/carte vidéo/écran fonctionnels, et sans perturber le système, et
> sans utiliser Xorg ?
> Pas sûr d'être très clair . . .

Ca ne devrait pas poser de PB; en 2003-2004 je ne sais plus quel fabricant
avait tiré parti de cela pour sortir un cube, avec un AthlonXP dedans et la
poss de brancher 2 claviers, 2 mulots et 2 écrans - le tout avec un driver
spécifique w$.

Sous Linux les choses sont encore plus simples, puisqu'on est dans un environment
multi-tâches & multi-utilisateurs (et pourquoi se limiter au mode console?!)

Et si tu as des cores qui traînent, tu peux ajouter d'autres CL/SO/MO.

Ca s'appelle du 'multi seat'.

Un bon début:
http://jfl-2009.finix.eu.org/lib/exe/fetch.php/conf:jfl2009_multiseat.pdf?id=conf%3Asurpise&cache=cache
http://linuxgazette.net/124/smith.html
http://wiki.x.org/wiki/Development/Documentation/Multiseat
http://linuxfr.org/forums/généralgénéral/posts/1-pc-2-utilisateurs-2-claviers-2-écrans-2-souris-1-linux

--
Q:	What do you say to a Puerto Rican in a three-piece suit?
A:	Will the defendant please rise?