Re: Debian en dual boot avec MSWIN SEVEN

Re,

On Fri, Nov 04, 2011 at 03:12:00PM +0100, Bernard wrote:

[...]

> peu près ce langage, sur lequel j'aimerais connaître vos avis et
> retours d'expérience :
>
> "Les précédentes versions de Windows s'accomodaient relativement bien
> d'un dual boot avec Linux, ce n'est plus vraiment le cas de
> "SEVEN"... Je ne puis vous affirmer que cela ne fonctionnera pas,
> mais vous risquez fort d'aller au devant de problèmes et mauvaises
> surprises... cette nouvelle version est plus "verrouillée" que les
> précédentes... "

Hmmm...

> A votre avis et à l'éclairage de vos propres expériences,
> qu'y-a-t-il de vrai dans ces affirmations ? Est-ce qu'on peut
> facilement et sur tous les PC, installer Debian en dual boot avec
> SEVEN ?

Je n'ai rien entendu ou lu de tel (et je n'y crois pas), mais on verra
les réactions des autres sur ce point s'il y en a...

Pour ton problème en tout cas, tu peux t'en sortir sans prendre de
risque en faisant, avant quoique ce soit d'autre, une image de la
(des) partition(s) win, un dump de la table des partitions et une
copie du mbr.

Il y a plusieurs techniques.

Ainsi, au pire du pire si tout foire, tu sais au moins restaurer
l'état initial de sa machine.

Hih,

--

JFS.