Re: [HS] syntaxe SQL et/ou php

Bonjour

> Or, le nom "stallman" existe bien dans la base mais
> "biographie richard stallman" n'est pas contenu dans "stallman".
>
> Comment faire alors le contraire, c'est à dire faire la recherche
> selon "stallman' contenu dans "biographie richard stallman" ?

J'avoue ne pas saisir le sens de ton expression de besoin.
Cherches-tu à ne récupérer que les enregistrements qui contiennent ET
biographie ET richard ET stallman ?

> Quel serait la syntaxe SQL ou php en ce sens ... ?
amha, SQL

D'autres critères rentrent en compte, comme la base de données. Par
exemple, mysql (d'autres aussi) a des méthodes de recherche et
d'extraction enrichies, sur des champs plus spécifique comme "fullText".

p.s. Dans le cas de recherche de caractères, "=" fera la distinction
minuscules/majuscules, et LIKE les confondra, ce qui peut être utile