Re: knotify4

Le 04-11-2011, à 12:42:08 +0100, Sylvain L. Sauvage (Sylvain.L.Sauvage@free.fr) a écrit :

>   Ben, déjà, est-ce que l’utilisateur en question a d’autres
> processus en cours ?

Non, c'est bien ce qui est étrange.

> Que fait/qui est cet autre utilisateur ?

Mon épouse. Elle n'utilise cette machine que très rarement, pour lire
ses courriels avec kmail et un peu de surf. Elle n'est pas
administratrice de la machine.

> Est-ce que ce ne serait pas engendré par une tâche cron ?

crontab -l sous son identifiant ne montre rien.

> (Il y a p.ex. la notification de m.-à-j. de la liste des paquets
> qui envoie une notification freedesktop de temps en temps.
>  → paquet update-notifier-kde )

Pas installé.

>   Normalement, les notifications ne devraient arriver et knotify
> ne devrait tourner que lorsque l’utilisateur est logué (et est
> sous KDE…).

Oui, c'est bien pour cela que je pose la question, c'est très bizarre.

> Donc voir aussi s’il y a un problème de nettoyage
> des processus après la déconnexion de cet utilisateur.

Non. Tout à coup, knotify4 se lance sous son identité et je tue tous les
processus tournant sous son identité avec slay (bien cet utilitaire).

J'ai redémarré la machine pour partir de bases claires et plus de
knotify4 pour le moment. On va voir avec le temps.