Re: [HS] syntaxe SQL et/ou php

    Bonjour,

Le vendredi 04 novembre 2011, h.wismes@free.fr a écrit...

> Dans le cadre d'une recherche d'informations dans
> une base de données, par mots clé, je n'arrive pas
> à concrétiser ce type de recherche :

> Le mieux est de donner un exemple.

> mot clé (motcle) = "biographie richard stallman"

> $query_string = "SELECT * FROM table WHERE infos LIKE '%$motcle%'  ";

> Or, le nom "stallman" existe bien dans la base mais
> "biographie richard stallman" n'est pas contenu dans "stallman".

> Comment faire alors le contraire, c'est à dire faire la recherche
> selon "stallman' contenu dans "biographie richard stallman" ?

Quel serveur de bases de données ?

Tu pourrais regarder si les possibilités de la recherche fulltext te
conviennent ?

Sinon, sous mysql voir si tu peux utiliser les fonctions de regexp ?
select 'Biographie richard Stallman' regexp '.*Stallman';

Ou bien find_in_set ?
select find_in_set('stallman', 'biographie,richard,stallman');

--
jm