Re: problème bash et fenêtre

Le 02/11/2011 21:40, moi-meme a écrit :
> un problème pas typiquement Debian mais script BASH :
>
> je veux afficher une commande dans une fenêtre console.
>
> la commande  : fichier commande (avec un chmod 777 pour garantir)
> #!/bin/bash
> ls  *
> echo "taper RETURN pour finir"
> read
>
> Le fichier d'appel prog : (avec un chmod 777 pour garantir)
> #!/bin/bash
>
> xterm -e  ./prog_sync
>
> echo "prog"
> read

> [...]

Je n'ose pas dire "bonjour moi-meme" à quelqu'un d'autre, enfin...

Ceci devrait fonctionner comme tu le veux :

#!/bin/bash
ls *
echo
read -n1 -r -p "Appuyez une touche . . ." key

Appelé par ( si le script s'appelle toto ):

#!/bin/bash
xterm -e  /home/user/toto

Il y a probablement d'autres solutions.

Amicalement