Re: Bonnes pratique Mailing Listes

Grâce à vos diverses contributions,
j'ai pu découvrir/améliorer certaines idées, sur la gestion des Mailing listes,
et ainsi (essayer) d'optimiser mes flux mails.

D'abord les concepts :
En étudiant mon utilisation, j'ai pu définir 4 niveaux, d'utilisation d'une mailing liste.
  1. Découverte : Intérêt.
  2. Recherche : Intérêt, besoin de facilité de recherche.
  3. Suivi / lecture : Intérêt, besoin de facilité de recherche, étude / formation.
  4. Participation : Intérêt, besoin de facilité de recherche, étude / formation, Questions / Réponses.
J'ai développé un peu, bien que les noms parlent d'eux mêmes  :-D  .

Cela permet de synthétiser 2 comportements :
  • Lire / Rechercher.
  • Suivre / Archiver.
Pour ce qui est de la Découverte / Recherche, la solution Gmane, n'apporte que des avantage, elle permet de suivre autant de flux que je le souhaite, sous forme de newsgroup, et aussi d'être synchroniser "à la demande".

Pour ce qui est du Suivi / Participation, la solution du mail, reste pour moi la meilleure, avec de bon filtres, on peut arriver à quelque chose, d'assez clair, et surtout conserver des copies de ce qui est important.

Salutations,
Guillaume.
--

Guillaume Seren