Re: [HS] - Script

Le mercredi 02 nov. 2011 à 10:37:52 (+0100 CET), Nahliel Steinberg a écrit :
> Bonjour,
>
> Je dois ecrire un script qui test si des fichiers sont vides ou pas.

Quel language ? Je présume en shell script d'après l'utilisation ?

> (ça je vois comment faire le test, deplus j'en ai pas beaucoup que 8 à tester)

[ -s fichier ] && echo "Fichier non vide"
(man test)

> En suite ce script doit les copiers à un endroit mais seulement si il n'y en a aucun
> qui est vide. si j'en ai au moins un de vide je ne fais rien.

Il te suffit par exemple d'initialiser une variable à 0 en début de script,
incrémentée à chaque fois qu'un fichier vide est trouvé (en bouclant sur la
liste des fichiers). Si à la suite de la boucle la variable est > 0, alors
tu ne fais rien, sinon tu copies les fichiers.

Julien

--
  .''`.   Julien Valroff ~ <julien@kirya.net> ~ <julien@debian.org>
 : :'  :  Debian Developer & Free software contributor