Re: changement de matériel et compatibilité Debian

Le samedi 29 octobre 2011 à 16:13:28, Gaëtan PERRIER a écrit :
> Le Sat, 29 Oct 2011 16:10:07 +0200
>[… de l’intérêt du 64 bits sur le 32 …]
>
> Bon vu que c'est juste une machine perso, je reste en 32
> bits.

  En plus de la mémoire (plus pour le système *et* plus pour les
programmes utilisateur), un autre intérêt du 64 bits est
l’augmentation du nombre de registres. D’où un gain de vitesse
non négligeable, notamment dans le transcodage vidéo : 20-30 %
est ce qui est le plus souvent avancé/constaté.

  Perso : vive le 64 bits !

--
 Sylvain Sauvage