Re: Aide rails

Le mercredi 12 octobre 2011 à 22:17:35, Emna Ben Achour a écrit
:
> Bonjour,

’nuit,

> je désire installer rails 2.3.8 . J'ai effectué toutes les
> étapes qu'il m'est demandé d'effectuer et à la fin quand je
> fais gem install rails --version 2.3.8 j'ai ce problème ,
> est ce quelqu'un peut m'aider???
>
> :~$ gem install rails --version 2.3.8
>
> ERROR:  While executing gem ... (Gem::FilePermissionError)
>     You don't have write permissions into the
> /usr/local/rvm/gems/ruby-1.8. 7-p302 directory.

  Et `aptitude install rails`, il pue des pieds ?

→ 2.3.5 en Squeeze (ou Lenny-bpo)
  Et qu’y a-t-il dans la 2.3.8 qui ne soit pas dans une 2.3.5 où
les bogues ont été corrigés ?

→ 2.3.14 en Wheezy et Sid
  Ce qui est plus récent que 2.3.8.

  Ici, c’est debian-user-french. Si tu n’utilises pas les
paquets Debian, et si tu as une raison pour vouloir la 2.3.8, et
par gem, avec rvm, il faudrait au moins dire qu’est-ce que tu
utilises exactement et pourquoi. P.ex., les « étapes » qui te
sont « demandées », quelles sont-elles, où sont-elles ?
  Sinon, il doit y avoir des fourms Ruby/Rails, par exemple là
où on t’a dit de faire ce que tu as déjà fait…

--
 Sylvain Ronchon Sauvage