Administration distante

            Bonjour,

Pour me débarrasser des soucis que mon entourage rencontre avec Windows, je fais mine de ne connaître que Linux (je sais, c'est moche). Seul problème, certains m'ont demandé d'installer Linux (et donc Debian).

J'ai bien repéré "Système > Préférences > Bureau à distance", mais la question que je me pose, c'est avec quoi je peux exploiter cette possibilité.

J'ai trouvé des ressources sur le Web pour utiliser VNC, mais je me dit que ce serait plus simple pour eux de ne rien avoir à installer.

Bref, qu'utilisez-vous pour intervenir à distance sur le Debian de vos proches ?

    D'avance merci.