Re: Serveur de messagerie Postfix / Dovecot accessible de partout (en mode sécurisé)...

On Sat, Jul 02, 2011 at 04:45:29PM +0200,
 David BERCOT <debian@bercot.org> wrote
 a message of 48 lines which said:

> Maintenant, il me reste le dernier morceau : l'envoi des mails, de
> manière sécurisée.

Donc, du SMTP au dessus de TLS, c'est ça ? Pour Postfix+Debian, j'ai
raconté mon expérience <http://www.bortzmeyer.org/postfix-tls.html>.

> Mais là, lors de l'envoi d'un mail, j'arrive apparemment bien au serveur
> car il me demande d'accepter le certificat, mais après, je n'obtiens
> qu'une erreur et le mail ne part pas.
> J'avoue que la trace de claws-mail n'est pas très parlante :
> *** Une erreur est survenue pendant l'envoi de message.

Et le journal de Postfix ? Il est beaucoup plus bavard. Et en testant
avec telnet et/ou openssl s_client (exemples dans mon article) ?